Les filtres au charbon actif
Le problème
Il existe beaucoup de filtres au charbon actif qui permettent de retirer une partie des éléments indésirables présents dans l’eau, mais pas avec la même performance, surtout concernant certains perturbateurs endocriniens, produits synthétiques, dont le dioxane 1,4, le chlore, le calcaire, les bactéries et les virus, qui dans la plupart des filtres charbon actif, réussissent à passer en partie par les pores du filtre eau.
De plus, le charbon actif seul peut présenter un risque prophylactique. Au bout d’un certain temps, des bactéries prolifèrent autour de cette substance organique et rechargent l’eau en bactéries. Il demande donc un entretien très régulier pour éviter tout risque pour la santé. Par exemple les filtres : Berkey, Culligan, Les filtres fixés à la sortie du robinet, Filtres à eauTriplex, les adoucisseurs d’eau classiques, etc..
La solution
Le filtre Vivéo a une performance de filtration 10 fois supérieure au plus performant des filtres à charbon. Il permet donc de filtrer tous les éléments indésirables de l’eau. De plus, son entretien s’effectue très simplement, à moindre coût tous les 6000 litres, soit tous les 2 ans pour un foyer de 4 personnes et tous les 4 ans pour un foyer de 2.
Les carafes au charbon actif
Le problème
Certaines carafes dans lesquelles un substrat est très comprimé (souvent du charbon actif), permettent d’enlever une partie des éléments indésirables, mais il y'a un temps d’attente pour la filtration de l’eau. Et ils ne filtrent pas tous les éléments indésirables de l’eau. Par exemple les filtres : Berkey, Brita, Oko, etc…
La solution
Avec le filtre Vivéo l’eau arrive instantanément au robinet. Vivéo filtre 10 foisplus précis et permet l’accès à une eau de bien meilleure qualité pour la santé.
Les filtres à osmose inverse
Les filtres à osmose inverse permettent de supprimer tous les éléments présents dans l’eau, mais malheureusement ils suppriment également les minéraux, qui constituent la principale richesse de l’eau et le principal bénéfice pour notre corps de boire de l’eau. De plus, ces filtres sont souvent très encombrants. Par exemple les filtres : Les fontaines à eau, filtres du groupe optima, Limpidos, etc…
La solution
Le filtre Vivéo a une très haute performance de filtration et il conserve la quantité idéale des minéraux précieux pour notre santé. À la sortie du filtre Vivéo, l’eau est vivante et dynamisée. Il prend très peu de place (36/13/12cm) et peut être installé très simplement dans le placard sous l’évier.
Les filtres à résine bivalente et autres substrats
Certains filtres utilisent la résine bivalente et des substrats qui arrêtent les pesticides, les produits pharmaceutiques et plusieurs éléments indésirables mais il semble qu’ils ne permettent pas d’arrêter les bactéries ni les virus. Ils sont très complexes en termes d’installation et ne peuvent s’ installer que par des professionnels.
Les raccordements nécessaires à l’installation ne sont pas fournis avec et sont donc à prévoir en supplément. De plus, ces appareils sont très encombrants. Ils engendrent également une perte d’eau lors des rinçages obligatoires, qui ont un impact économique et écologique. Il sont raccordés électriquement et engendrent également une consommation d’électricité. Par exemple les filtres : Filtrabio
La solution
Le filtre Vivéo filtre l’ensemble des produits indésirables présents dans l’eau durobinet, y compris les virus. Il est très facile et rapide à installer soi-même et tous les éléments de raccordement sont fournis avec le filtre. Il ne consomme aucune électricité et ne gâche aucune goutte d’eau. Il est très compact (de la même taille qu’une bouteille d’eau d’1,5 litre).